Lexique des activités
qui vous sont
proposées au sein
de Coaching Formes

Pilates

Méthode de renforcement musculaire qui sollicite les muscles profonds et permet une amélioration de la force, de la souplesse et de l’équilibre,
mais aussi de la posture et de la coordination. Ceci permet un bien-être au quotidien.

Joseph H. Pilates est le fondateur de cette discipline qui se compose de 8 principes de base (concentration, contrôle, centrage, fluidité, précision, respiration, isolation, régularité) et de 35 mouvements consacrés au bien-être physique et mental.

Cette méthode convient aussi bien aux sportifs en recherche de performance qu’à tout autre public. En effet, sous ses différentes autres appellations, cette méthode s’adapte à tous.

 

 

 

 

 

 

 

Pilates séniors

Adaptation de la méthode Pilates aux personnes qui subissent les effets du vieillissement. Avec ou sans matériel, l’équilibre, la force, la souplesse, le maintien des acquis sont travaillés.

 

 

Pilates femmes enceintes

Adaptation de la méthode Pilates aux femmes enceintes suivant les différents stades de la grossesse. Un maintien en forme pour prendre soin de soi et de son bébé. Ces séances se font en amont d’une préparation à l’accouchement et ne s’y substituent pas.

 

 

Pilates Post-thérapie

Adaptation de la méthode Pilates aux personnes qui ont ou ont eu des problèmes de dos, d’épaule, de hanche. Cela ne remplace pas un suivi par le médecin et/ou le kinésithérapeute mais permet de consolider, renforcer les acquis et une meilleure récupération.

 

 

Rose Pilates

Adaptation de la méthode Pilates aux personnes qui ont ou ont eu un cancer du sein. Cela permet de réduire la fatigue pendant le traitement ; mais également de muscler, étirer les muscles profonds ainsi que de garder les amplitudes articulaires. Sur ce type de cours, il est aussi effectué un travail de ré-équilibration musculaire (suite à une ablation par exemple). Retrouver ses mobilité et sa confiance en soi sont au coeur de ces séances.

Pour plus de détails, vous pouvez aussi aller sur le site : Se reconstruire en douceur

 

 

Stretching

Cours d’étirements et d’assouplissements. Cela permet une meilleure souplesse et récupération musculaire. Des muscles étirés, allongés, pour une silhouette plus élancée. Cela apporte également une meilleure mobilité des articulations et une aisance dans les mouvements.

 

 

Renforcement musculaire

Cours de renforcement musculaire avec et sans petit matériel. Idéal pour muscler et galber sa silhouette. Une tonification musculaire garantie pour tout le corps.

 

 

RM/Cardio

Mélange de renforcement musculaire et de cardio. L’alternance de ces 2 types de cours permet une activité physique modérée.
Elle permet aussi d’allier travail cardio-vasculaire et musculaire pour une activité complète. Idéal pour une perte de poids.

 

 

Avec bébé

Cours de renforcement musculaire et de stretching avec bébé pour combiner effort et réconfort.
Galber sa silhouette de façon ludique et complice pour de bons moments partagés.

 

 

Postural

Ce cours proposé est très proche du Pilates mais un peu moins conventionnel.
Comme l’indique son nom, le travail se fait essentiellement sur les muscles posturaux appelés aussi muscles profonds.

Ce sont ceux-ci qui maintiennent notre posture au quotidien. Associé à un travail d’équilibre, de souplesse, de respiration, c’est une séance complète qui tonifie en douceur.

Step

Cours chorégraphique avec step (socle rectangulaire ressemblant à une marche).
Cours cardio vasculaire modéré à intense suivant le niveau et l’intensité effectuée. Effectué en musique, c’est un cours ludique pour brûler des calories.

LIA

Low Impact Aerobic : Cours chorégraphique au sol. Enchaînement de différents pas au sol en musique.
C’est un cours cardio-vasculaire modéré et ludique.

Cardio

Enchaînement de différents mouvements en musique sans chorégraphie. Cours cardio-vasculaire intense qui brûle des calories !

 

 

 

Cardio

Enchaînement de différents mouvements en musique sans chorégraphie. Cours cardio-vasculaire intense qui brûle des calories !